×

Login ...

Questions fréquentes

Qu'aimeriez-vous savoir ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet de Lawsearch Enterprise.

Quelle est la différence entre Lawsearch Enterprise et lawsearch.ch ?

Lawsearch Enterprise est la machine de recherche juridique interne : elle est installée dans le système IT du client et permet la recherche dans toutes ses données internes. lawsearch.ch est un site web avec la recherche gratuite dans les publications des Editions Weblaw et dans les documents juridiques disponibles publiquement (législation et jurisprudence fédérales et cantonales, matériaux législatifs, publications administratives etc.).

Les données internes restent-elles dans le système IT interne ?

Oui. Lawsearch Enterprise est installée dans le système IT du client. Les données internes sont indexées à l'interne et ne quittent jamais le système IT du client.

Puis-je définir mes propres filtres de recherche ?

Oui. Lawsearch Enterprise est capable de reconnaître les références propres à chaque client, p.ex. numéros de dossiers, abbréviations, références internes etc.

Puis-je définir mes propres mots-clés ?

Oui. Chaque client peut définir son propre thésaurus. Lawsearch Enterprise reconnaîtra les mots-clés de ce thésaurus interne dans tous les documents internes.

Lawsearch Enterprise permet-elle une recherche dans les données d'autres systèmes ?

Oui. Outre votre stockage des données, Lawsearch Enterprise peut, moyennant des interfaces, accéder à d'autres systèmes, comme p.ex. gestion électronique des documents ou des dossiers, logiciels métier etc. Toutes les données provenant de tous les systèmes internes sont accessibles dans la même fenêtre de recherche. 

Lawsearch Enterprise peut-elle être intégrée avec un système de gestion électronique de dossiers ?

Oui. Cette possibilité est très appréciée dans la pratique : elle permet une recherche simultanée dans les documents provenant du système de gestion électronique des dossiers (y compris les métadonnées) et dans les documents du stockage des données (archives, modèles de documents, notices) dans la même fenêtre de recherche.

La recherche simultanée dans les données internes et les documents externes est-elle possible ?

Oui. Vous pouvez utiliser la même fenêtre de recherche et les mêmes options de recherche juridique pour rechercher dans vos documents internes (stockage des données, gestion électronique des documents ou des dossiers, logiciels métier, ...) et dans les documents externes (publications des Editions Weblaw, législation et jurisprudence fédérales et cantonales, ...).

Quels documents externes sont-ils intégrés dans la recherche ?

La liste de toutes les sources est disponible ici.

Que signifie Single Point of Search ?

Lawsearch Enterprise offre aux juristes de votre organisation une seule fenêtre de recherche pour trouver toutes les informations juridiques nécessaires pour leur travail quotidien : documents internes, législation, jurisprudence, doctrine. Lawsearch Enterprise facilite le travail, augmente la qualité et fait gagner du temps.

Comment Lawsearch Enterprise fait-elle gagner du temps ?

Lawsearch Enterprise fait naturellement gagner du temps lors de la recherche juridique, que ce soit dans les documents internes ou dans les sources d'informations juridiques externes. Le gain de temps se réalise également lors d'autres activités liées à la gestion du savoir juridique : l'attribution manuelle de mots-clés ou de liens aux documents n'est plus nécessaire, puisque Lawsearch Enterprise effectue automatiquement la mise en lien et la reconnaissance de mots-clés.

Pourquoi Lawsearch Enterprise augmente-t-elle la qualité du travail ?

Grâce à Lawsearch Enterprise, le savoir accumulé dans les vieux documents  et les dossiers archivés redevient accessible et peut être réutilisé. Les modèles de documents deviennent plus faciles à trouver, les nouveax employés apprennent plus vite, le travail effectué par les anciens employés reste accessible aux autres.

A partir de quel nombre d'utilisateurs l'emploi de Lawsearch Enterprise est-il rentable ?

L'emploi de Lawsearch Enterprise est rentable pour les organisations de toutes les grandeurs. Vous pouvez compter avec un gain de temps de 30 minutes par jour et par personne. Avec env. 250 jours ouvrables par an, cela signifie 125 heures de plus par an et par personne.

Après combien de temps l'investissement dans Lawsearch Enterprise est-il amorti ?

D'après notre expérience, l'investissement est amorti déjà après la première année d'utilisation.

Puis-je demander une installation test de Lawsearch Enterprise ?

Oui. Une installation test pour une durée limitée est possible.

Lawsearch Enterprise fait-elle déjà partie d'un environnement de travail complet pour les juristes ?

Oui. Lawsearch Enterprise fait partie intrégrale de LawDesk, un environnement de travail conçu spécialement pour les juristes. LawDesk réunit un système IT moderne avec des applications métier juridiques.

Toujours pas de réponse ?

Alors prenez contact avec nous.

Formulaire de contact

Message

phone

Téléphone :

+41 31 380 57 77

location

Adresse :

Weblaw SA
Schwarztorstrasse 22, 3007 Berne